Inauguration des Jardins Familiaux

Inauguration des Jardins familiaux, le mercredi 22 octobre 2014 rue de Chambéry à Pecquencourt

Depuis le mois de juin, les jardiniers amateurs ont pris possession de leur parcelle de cultures potagères.

Le sous-préfet de Douai, Jacques Destouches, est venu inaugurer ce jardin familial doublé " d'un espace de socialisation et de convivialité pour les habitants, a fait savoir Patrick Lajlar, président de l'association des jardins familiaux. Ils apprennent à jardiner en respectant la biodiversité. "

Du lien social

Le maire, Joël Pierrache, considère que cette réalisation est la continuité de l'aménagement de l'espace qui relie les cités Lemay et Sainte-Marie, classées au Patrimoine mondial de l'humanité.La commune étant éligible à la dotation de développement urbain (DDU) - les jardins ont été financés à 80 % -, il a remercié les organismes bailleurs de fonds : État, Région et Département, en ayant un mot pour l'ensemble des partenaires.

Le maire a également rendu hommage à son prédécesseur, Patrick Vanandrewelt, qui a cru à l'ANRU. Pecquencourt a été la première commune a bénéficié des fonds de réhabilitation de l'ANRU national.

Jacques Destouches a noté l'excellence de cette initiative. " Je vois là un élément important de lien social. Cela crée de l'amitié, de la fraternité, de la solidarité, au travers le respect de la nature et de l'environnement (...) L'État a fait un effort important en injectant 874 000 € depuis 2011 dans l'ANRU à Pecquencourt. Mais tout n'est pas lié au financement. Le succès des Jardins familiaux dépendra essentiellement des jardiniers qui les feront vivre. "

(Source : Voix du Nord du 29/10/2014)

Ce contenu vous a été utile ? Partagez-le !

Plusieurs moyens pour partager du contenu sur les réseaux sociaux

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03.27.94.49.80

Par fax

03.27.94.49.94

Horaires d'ouverture

  • Lundi au vendredi : de 8h à 12h et de 13h30 à 17h15

Se rendre en mairie

Place du Général de Gaulle
59146 PECQUENCOURT

Ecrire à la commune